Une semaine en enfer

Salut , Palmeira Et bien après un arrêt forcé à Palmeira à cause de la pluie (ou plutôt du déluge) qui c'est abbatue pendant deux jours de suite sur la ville, j'ai passé mon temps à lire. Palmeira - Curitiba Parti sous un ciel très gris, puis sous un...

La traversée du Parana d'est en ouest

Salut, après la rencontre d'un français à l'auberge qui m'offrit sont Lonely (guide du routard british) du Brésil puisqu'il en venait et après mûres réfléxions, je me réveil le matin toujours indécis. Alors, en sortant de Puerto Iguazu, soit je pars tout...

Quetal, Arrivé mercredi après midi à Puerto Iguazu. Après une entrée impressionnante à l’orée de la ville avec ses hôtels énormes pour touristes très fortunés, je me suis trouvé une petite auberge de jeunesse dans les petites rues bien sympa. J’ai passé...

Salut , La même couleur, la même saveur, les mêmes odeurs et la même route qu’hier. Seule originalité, elle est plus souvent bordé de plantations de maté bien cachés dernière une bonne vingtaine de mètre de forêt, la déforestation à commencé ici aussi....

Salut, La journée à été semblable à celle d’hier. Même style de route, même vent et même végétation. Seul le relief fût plus important avec des bosses de 1 à 2km (j’ai même du employer le 22 dents à l’avant pour dire les pourcentages). J’ai traversé des...

Et me revoilà sur la route. Dès la sortie de Posadas, changement radical avec une succession de montées et de descentes n’excédents pas 500m à 1km. Pas un mètre de plat au milieu d’une forêt très verte et dense, bordé d’une terre ocre dont la poussière...

Repos, deux jours a Posadas

Après être arrivé vendredi à 15h à Posadas, et puisque les banques ferment à 14h, j’ai donc été obligé de patienter jusqu'à lundi matin pour récupérer un peu d’argent et continuer la route. Du coup j’ai passé deux jours et demi à la diète car je n’avais...

Salut, Et toujours la même musique, celle du vent qui vient souffler à mes oreilles la lassitude de ces grandes lignes droites. Cela me pousse, avec grande sagesse, à ne pas le contrarier et à pousser juste ce qu’il faut sur les pédales pour ne pas s’arrêter....

Corrientes -Ita Ibate - Ituzaingo

Salut, après 175km hier vent de face dans une plaine où à part les 50 premiers kilomètres ont été effectué en croisant une multitude de petite ferme faites de briques et de planches à l’abri des arbres, le reste fût effectué sans aucuns abris et toujours...

Salut, Après une nuit dans le bus et un arrêt loupé à Resistencia je suis depuis vendredi à Corrientes (25km plus loin). La région est monotone car après les Andes, ici, il n’y a que de l’eau absolument partout. Le rio Paranal étant ses bras partout et...