Posadas - Jardin America

Publié le par Jean Pierre

Jardin america - Eldorado2Et me revoilà sur la route. Dès la sortie de Posadas, changement radical avec une succession de montées et de descentes n’excédents pas 500m à 1km. Pas un mètre de plat au milieu d’une forêt très verte et dense, bordé d’une terre ocre dont la poussière teint l’asphalte et me transforme en « Peau Rouge », moi l’Indien !


Bien sûr il reste ces éternelles lignes droites et mon ami le vent qui ne veut pas me lâcher. J’ai beau lui dire que je me plais en ma solitude, rien n’y fait.


Je me suis arrêté afin de visiter la « Mision* » de Santa Ana où il faut beaucoup d’imagination afin d’imaginer le site mais le lieu est magnifique. Puis j’ai visité celle de St Igniacio beaucoup plus belle avec certaines parties très visible dans lesquelles il est aisé de s’imaginer la vie s’articuler autour de la place centrale.

Du coup, je suis arrivé à Jardin de America à la tombée de la nuit et n’ai pu camper car le camping était fermé. Je me suis donc rabattu sur une petite auberge à 20 pesos. Après une bonne nuit de récupération, je reprendrais demain la route sur laquelle les camions de bois se succèdent, chargés comme des fous et qui me doublent en me rasant (je les maudits et je reste poli).


Le soleil est toujours avec moi mais j’ai définitivement perdu mon appareil photo, trop fatigué !


 

A toujours sur la vie et sur mon rêve...

 

 

* Mission Jésuite datant du 17ème siècle et nombreuses dans la région.

Publié dans Argentine

Commenter cet article

Aubreton Philippe 15/04/2010 20:17


merci pour ce beau voyage. continue bien . des que nous n avons plus de nouvelles nous sommes un peu triste ici...... toujours un plaisir de te lire et voir tes photos Bon courage pour la suite .
Philippe