De Combarbala à Ovalle

Publié le par Jean Pierre


Parti plus tôt ce matin (7h30) j’ai eu l’immense honneur de saluer le soleil alors qu’il faisait son apparition au dessus des andes. Je profite du spectacle alors que je roule dans une jolie vallée baignée par la douceur matinale, ces vallées qui se succèdent en des paysages toujours différent. L’exposition au soleil fait de ces divers versants des environnements variés. Une fois couverts d’une végétation verdoyante puis d’une aridité incroyable ou encore, dès que l’eau fait véritablement son apparition, il deviennent royaume de la vigne.


Un premier arrêt casse croûte me permet de me protéger du soleil au alentour de 10h du matin. Là, arrive une « señorita » qui m’empreinte mon couteau et part aussitôt. Deux minutes après elle revient avec une grappe d’au moins 2kg de raisins blancs délicieux et comme à chacune de mes rencontres s’entame une discussion de ce type :

Señorita : « de donde  vienes ? »

Moi : « Francia »

Señorita : « solo ? »

Moi : « Si señora »

C’est bref mais le contact est là et c’est bien le plus important !

 

Moi je repars pour Monte Patria sur mes montagnes russes qui longent une rivière et un chapelet de vignes. Arrêt à Monte Patria pour le repas où, pour 2 euros 50, je me fait exploser la panse. Puis reprise de la route vers Ovalle avec cet éternel vent qui se met a souffler très fort de face mais je n’ai que 35km à faire même si ce sont les moins intéressants de la journée. Enfin, me voilà a Ovalle après 110km de pédalage où je me trouve une petite « residencial » dans cette ville animée mais qui manque de charme. Demain direction La Serena (90km).

 

Pour moi tout va bien, j’approche les 2000km alors que cela fait 20 jours que je suis parti de Buenos Aires. J’ai eu, je crois, une merveilleuse idée de monter un 34 dents sur ma roue libre sinon j’aurais été contraint, un certain nombre de fois, de poser pied à terre même si j’ai un 22 dents devant. Je vous laisse donc imaginer la difficulté de certaines ascensions.

 

Salut à tous et merci.

A toujours sur mon rêve...

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
You may then check out these lenders online. View his or her websites and pay attention to what they must offer. Typically you will see their qualifications, services along with previous jobs on the website. If your website can be bad, it's not necessarily a new pointer actually a undesirable company, nevertheless it may elevate a flagy ou could also look in review assistance websites. People will certainly leave responses about his or her experience which has a company along with these ratings can be a great gun for which business it can be.
Répondre
H
When you hire an email finder service, you need to inquire with these to see if your particular tasks you desire completed are portion of their cleanup routine. You'll want to discuss fees and pay attention to if that they insure his or her maids. Most firms also perform background record checks on his or her workers. You'll want to be sure they have got done that will. If you select hiring a new maid yourself, you should consider undertaking a qualifications check of your family. You can also consider offering the position on an attempt basis from the outset. Most firms require you get a serious cleaning for the initial pay a visit to, and you may be billed at the higher charge when this specific occurs.
Répondre
B
Just as with the main variety of cleaning marketed, you will get that distinctive Dallas maintaining companies moreover offer distinctive cleaning expertise. Despite an important variation, there are a lot of normal services which can be found. For circumstance, many store-bought and domestic Dallas maintaining services might vacuum ones own floors, mud your window shading, clean ones own fans, including remove cobwebs in your ceiling aspects. Other services that can be regularly marketed, particularly to help you businesses, comprise of floor good care. This variety of floor care can sometimes include mopping, draining, and waxing. To be honest, the services accessible to you will all might depend on which Dallas maintaining service you choosed work through.
Répondre
J
<br /> Est-ce un voyage initiatique où seule l'introspection personnelle compte ?<br /> Quelles sont les limites entre reves et onirismes ? Que vas- tu apprendre sur toi ?<br /> Ton chemin, actuellement, te fait découvrir une réallité hors du temps, où les couleurs, les senteurs, les cultures sont pour toi et pour nous qui te lisons un vrai bonheur de partage.<br /> Toi qui nous a habitué à tant d'exploits sportifs, n'empiles pas que des km , regardes par dessus les sommets.<br /> A bientôt sur ton aventure.<br /> bis<br /> JM etcath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut mon Jean-Pierre, bravo pour ce que tu fais tu nous étonneras toujours. Pensons à toi. Famille chass.<br /> <br /> <br />
Répondre