De Illapel à Combarbala

Publié le par Jean Pierre

 

Me voilà arrivé à Combarbala et ce ne fût pas sans peine ! Après un départ à 8h30 par une vallée très verte j’entame la journée par 4km de monté afin de remettre en ligne des jambes qui ont bien souffertes hier. Puis nouvelle vallée aride pleine de cactus pendant une bonne vingtaine de kilomètres avant d’attaquer le seul col de la journée mais alors quel col ! Une piste d’enfer sur 25km avec certains passages à près de 15% et un soleil de plomb ! Un telle débauche d’énergie est si peu chère payé alors que mon cadeau se déroule chaque secondes devant mes yeux à travers un paysage toujours plus subjuguent qui s’embellit d’une quiétude extraordinaire lié a l’absence de voiture. La première me rattrape à 5km du sommet et j’y aperçois toute une petite famille qui, d’une sympathie extrême, insiste pour que je monte avec eux. Cela m’arrange en fait car très vite je me rends compte qu’il restais ni plus ni moins que 10km de montée sur cette piste infernale puis 5km de descente chaotique. Nos routes se séparent a 30km de Combarbala où le soleil tape fort et la piste se transforme en serpent de sable. J’en profite pour me retourner sur ma journée et constater qu’elle fût, une nouvelle fois, merveilleuse. Un véritable spectacle ! Arrivé à 14h30 je file en direction du petit restaurant car la faim me tenaille puis je trouve une petite « residencial » et enfin me voilà devant l’écran pour vous faire partager mon quotidien toujours plus extraordinaire. J’en profite aussi pour vous remercier encore et encore de votre soutien et de vos messages qui me remplissent de bonheur. Ma façon a moi de vous répondre et de vous faire partager toujours plus mon rêve.


Alors, a toujours sur mon rêve...

Publié dans Chili

Commenter cet article

didier norbert 07/02/2010 10:18


bonjour jean pierre,
ce petit mot pour te dire un petit bonjour de moulins et en espérant que ton rêve se réalise comme tu l'espérais.
je te souhaite bon courage et profite bien.
didier


CASAS Monique et Claude 26/01/2010 17:46


bonjour Jean Pierre , nous suivons ton parcours et celà nous fais plaisir de voir ta hargne que tu as toujours montré.
cela nous fait plaisir de suivre ton long périple qui nous émerveille par ton courage .Bonne chance , continue et nous t' embrassons .
Monique et Claude


CASAS Monique et Claude 26/01/2010 17:42


le 26 Janvier

Jean Pierre tu nous fais rever ,continue avec courage !!


CASAS Monique et Claude 26/01/2010 17:39


bonjour Jean pierre ,nous suivons ton épreuve dans ce grand périple et nous te disons chapeau pour cette aventure , mais que de difficultés à affronter Nous te disons bonne chance , continue avec
courage .Nous t'embrassons à plus bonne route et bon vélo!!


personne 22/01/2010 18:31


finir dans les livres d histoire .........