En plein désert !

Publié le par Jean Pierre

Salut,

Direction San Pedro3Me voilà arrivé à San Pedro de Atacama après une matinée difficile. La route monte sans cesse depuis Calama et ne rend absolument pas. Je pars de nuit, à 5h45, afin d’arriver avant la chaleur. Cause perdue ! Elle sort plus tôt et moi, du coup, je mets plus de temps à couvrir la distance. 1h30 dans la pénombre totale puis le soleil se lève sur le désert, rien à dire, juste à contempler. 110km de désert dont les 30 derniers sont absolument fabuleux. Je m’arrête je ne sais combien de fois afin de prendre des photos, c’est trop incroyable ! La vallée de « La Luna » puis la vallée de « La Muerte » et enfin la descente sur l’oasis de San Pedro. Avant j’ai tout de même passé un col à 3000m d’altitude !


Direction San Pedro8

Il est 14h20 et nous sommes le dimanche 31 janvier, ici à San Pedro de Atacama. C’est l’affluence de touristes malgré la chaleur qui doit avoisiner les 50 degrés. Je pensais camper ici mais j’ai trouvé une « residencial » pour 1000 pesos de plus (soit 1.35 euros) alors... Puis j’ai retrouvé nos petits restos pas chers à côté du stade, déjà visité avec Nico. Je suis ici pour deux jours. Je vous embrasse tous.

A toujours sur mon rêve...

Publié dans Chili

Commenter cet article

alain Lallier 02/02/2010 22:51


Salut JPierre,
Je suit ton périple depuis le début,bravo de nous faire réver avec de superbe photos .Bon courage à toi.A bientôt sur ton rêve.
Un cyclo montluçonais


ricou 02/02/2010 18:46


DIS BONJOUR A PHILIPPE DE CHEZ h2O UN PETIT RESTO QUI SERT DES DESAYE UNO A 7 HEURES DU MATIN.
A BIENTOT SUR TON REVE
ERIC VERGNAUD