Un jour, pas comme les autres, en Argentine...

Publié le par Jean Pierre

Salut à tous,

 

TenteEncore une journée surprenante aujourd’hui. Je me lève à 6h du matin pour tout plier car hier soir c’était ma première nuit sous tente. Le petit déjeuner avalé je suis sur la route à 8h et 2km plus loin je m’arrête à une station service. Je m’approche de camionneurs stationnés là pour leurs demander  si il est possible de me faire monter en direction de Santa Fe mais ils me disent qu’ils vont dans l’autre direction alors tant pis, je pars pour 150km en direction de la ville de Union. Mais 3km plus loin le camion me rattrape et les conducteurs me disent que je me suis trompé et que je roule en direction de San Rafael, tout comme eux ! Alors on charge le vélo sur la plate forme et moi avec pour un saut de 450km. Rien à regretter car le paysage furent les mêmes durant 250km puis un peu plus vallonnés pour finir les 100 derniers kilomètres dans des vergers. Au bout de 100km ils se sont arrêtés pour boire un coup, je les ai donc accompagné et payé ma tourné. Ensuite, je suis monté dans la cabine afin de tenter une discussion. Puis on c’est arrêté afin de dépanner un autre camion mais après être reparti le chauffeur c’est rendu compte qu’il avait oublié ses lunettes sur l’autre camion. Nous avons donc attendu le retour du camionneur dépanné en buvant deux nouvelles bières (100 pesos alors que ses hommes en gagne 800 par mois !). Il fait au moins 40 degrés et nous voilà a San Rafael où ils me conduisent au centre sportif ou je suis hébergé.

 

 

Camioneurs

 

 

 


J’ai alors poursuivis la journée par quelques achats (30 pesos de produits ménagers), douche et lessive, maintenant me voilà devant le traditionnel clavier afin de vous donnez des nouvelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain c’est direction Mendoza (220km dont mon 1er col). Pour moi tout va très bien.

 

A toujours sur mon rêve...

Publié dans Argentine

Commenter cet article

Ougier 14/01/2010 10:18


Un tout petit cyclo d'Avermes découvre et suit votre périple, BRAVO, BRAVO ! Courage et souhait que vous alliez jusqu'au bout pour garder des images et des souvenirs inoubliables.
Jacques


cyril 11/01/2010 22:42


salut jp

Je découvre ton blog
réjouie que cette aventure te passionne en te souhaitant bon courage
et une superbe découverte a travers ce pays profite un max
amitié
cyril.


christelle 10/01/2010 20:41


continue comme tu as commencé : fais nous rèver et fais nous envie m...b...i....et profite bien de la chaleur pendant qu ici il fait froid et que la neinge est présente.

A bientot sur........


GILLES LASSIMONNE 10/01/2010 17:56


Vos récits quotidiens nous font rêver. Alors que vous êtes dans la chaleur Argentine, nous avons les pieds dans la neige ici à Moulins.
Votre voyage est encore (très) long, et le rêve va continuer tout aussi longtemps. Remplissez-vous les yeux, rapportez-nous de beaux et bons souvenirs.
Bonne route et bon courage.

PS. Ce n'est pas la peine d'attendre le bus (Aléo), le chauffeur est en vacances ...


GRUET MICHEL 10/01/2010 17:16


Bonjour Jean-Pierre,

Le club de Trévol a mis un petit mot sur son site.


Bon courage !