Potosi-Porco

Publié le par Jean Pierre

Salut,

 

Me revoilà sur la route. Je pars ce matin à 7h30 avec un petit 15°C et surtout un grand soleil qui me réchauffe enfin après trois jours de pluie. Je prends la direction de Porco, distant de 55km. Je pars de 4100m d’altitude (Potosi) pour atteindre jusqu'à 4600m et redescendre à 4200m, un dénivelé que les jambes ont du mal a supporter après quasiment une semaine de coupure. En effet, j’ai passé trois jours à Sucre, une petite journée de vélo pour rejoindre Potosi puis à nouveau deux jours de coupure.


Les  paysages sont absolument sublimes, les couleurs varient entre l’ocre, le vert, le bleu et quelques dégradés difficile a décrire.


A cette altitude il fait plus froid, je pense donc à me couvrir sérieusement avant chaque descentes. De plus, un léger vent de face me ralenti.


Pour arriver à Porco je dois quitter la route d’Uyuni et prendre sur la gauche une piste sur cinq kilomètres. Dans une vallée très humide, par moments j’ai quasiment les pieds dans l’eau. Enfin, j’ai droit à un bon talus pour finir mais cela en vaut la peine. Porco est une jolie village encastré dans un cirque aux couleurs sublimes. J’y trouve rapidement un « alojamiento » avec une douche bien chaude, puis un bon repas avec une petite bière. Enfin, mon petit vagabondage dans ces ruelles pleines d’enfants. A lors que dire, mis a part que je suis bien.


Demain, si le temps le permet direction Ticatica à 70km.


A toujours sur mon rêve…

Publié dans Bolivie

Commenter cet article