Partir rouler sur son rêve en compagnie de la petite reine

Publié le par Jean Pierre

Mon état civil indique que je suis né le 23 juillet 1958 mais je n’ai pas encore dépassé l’adolescence alors j’ai toujours gardé mon insouciance et mon optimisme d’enfant avec cette folie de penser que tout est réalisable et que l’âge n’a aucune importance. Mon leitmotiv c’est aimer et croire en la vie, être heureux de se lever chaque jours et d’en profiter comme si celui-ci était le dernier.

 

Sinon quoi vous dire d’autre afin que vous puissiez imaginer ce vieux fou que je suis...

Au quotidien je suis chauffeur de bus. Et oui, travailler pour vivre est une réalité qui s’impose à tous, mais syndicaliste (et non individualiste) je me révolte chaque jours contre cette société ou le fric est roi et ou les briseurs de rêve son plus nombreux que ceux qui tendent a le vivre.

 

J’ai plusieurs passions mais la pratique du vélo est bien la plus ancré en moi, ce qui me permet de parcourir largement nos si belles campagnes dans une solitude qui me comble. Cependant, je ne refuse jamais la compagnie d’amis. J’aime donner sans attendre en retour mais j’ai horreur de la trahison car là aussi il n’ya pas de retour possible une fois qu’elle est consommé. L’ami d’un jour qui m’apprécie sera toujours le bien venu, les autres passez votre chemin et le mien continuera sans vous et sans regrets. On ne peut être aimé de tout le monde et aimer tout le monde alors il faut s’en accomoder, c’est la vie.

Par ailleurs, la musique a changé ma vision de la vie et notamment ma rencontre avec le groupe Ange et sa féerie (qui n’a pas vu Ange sur scène ne peut savoir !). Le deuxième choc musico-cosmique se révéla a moi avec le groupe The Doors et la folle rencontre du Roi Lezard (Jim Morrison). Ceux ci m’accompagnent chaque jours et m’accompagnerons encore au cours de mon périple (Je suis fou, fou d’une autre vie qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux jusqu'à l’infini !).

Enfin, et c’est bien évident, les voyages sont une source intarissable de plaisir. Je suis passé par l’Amérique du nord (le Wisconsin), la Grèce, la Norvège, l’Italie, l’Espagne, le Japon, la Chine, la Tunisie, les îles de Guadeloupe et de Martinique, l’Amérique du sud avec le Brésil, la Pérou, la Bolivie et le Burkina Faso. Pour finir, le déclencheur de se rêve, le Chili que je vais redécouvrir au guidon de ma princesse, un VTT BH de 14kg, équipé pour avalé des milliers de kilomètres.                  

 

J’ai tant révé ces instants alors quoi qu’il arrive pendant ce voyage je ne regretterais rien car j’aurais la chance de voir le soleil se lever tout les matins et de vivre ce a quoi j’aspire depuis si longtemps alors que tant d’autres n’ont hélas que le rêve pour vivre.

Publié dans Avant le départ

Commenter cet article

teillard 20/05/2010 20:35


Salut J.Pierre,c'est avec une grande admiration que je regarde ton parcours. Je pratique aussi le vélo mais je ne me vois pas faire ça .C'est une bonne leçon de courage que tu donnes j'aimerai
avoir cette envie. Je te souhaite une bonne fin d'aventure .
Daniel Teillard de Bourbon l'Archambault.


daniel 28/12/2009 18:02


Bonjour Jean-Pierre,
ta longue carrière cycliste suscite le respect avec les palmarès que l'on connaît ; là je suis admiratif et m'apprête à suivre ton périple sur le net en espérant que tu iras jusqu'au bout de ton
rêve...
Bonne route
amicalement
daniel, petit cycliste du dimanche matin.


Jean Pierre 30/12/2009 00:12


salut Daniel,
il n'y a pas de petit cycliste du Dimanche matin , juste que certains ont eu la chance de pouvoir le pratiquer plus sérieusement . Je vais vivre mon reve et j éspère donner
du reve

a toujours sur le reve


titi 09/12/2009 19:07


sur un morceau des Doors, je rédige cette note en me disant....
que j'aimerais bien être avec toi.... même si le vélo n'est pas mon fort...

celui que tu croises le matin quand il part au travail et avec qui tu parles société.

bon périple et mets nous en plein la tête et les yeux !!!


Jean Pierre 10/12/2009 23:29


moi sur un morceau de Ange , je lit ton commentaire qui me fait super plaisir , je suis un peut a fond pour préparer tout mais dans 3 semaines je serai a Buenos Aires près a partir sur la route de
non reve avec de grand yeux d'enfant et j'essayrais de faire passer des commentaires et des photos des que possible pour partagé non reve !!!