Cochabamba-Punata

Publié le par Jean Pierre

Salut,

 

La route fût rapide, 50km tout plat dans une très large vallée ou la culture y est très importante. C’était sympa avec le soleil et le vent dans le dos, j’avais l’impression d’être dans une plaine de part chez nous, avec des montagnes tout autour de moi, mais à 2300m. Les pics qui m’entouraient eux, pouvait atteindre 3000 ou 3500m d’altitude. Sur la route, je n’ai pas fait 1 km sans voir des habitations et du monde sur le bord. Arrivé à Punata, un pueblo tout en longueur, avec une belle activité sur la place centrale et le marché juste à côté, j’y ai trouvé une « residencial » où je me sens bien. S’en ai suivi le rituel puis le vagabondage dans les rues, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre. Comme un grain de poussière libre au vent je ressens beaucoup de plaisir à être dans ces petits « pueblos », beaucoup plus que dans les grandes villes.

 

Aujourd’hui je dois continuer ma route vers Totora mais le ciel fait des siennes et des trombes d’eau s’abattent sur la région. Alors je patiente en attendant l’accalmie.

 

A toujours sur mon rêve...

Publié dans Bolivie

Commenter cet article

philippe buvat 22/02/2010 21:17


que de plaisir de te retrouvrer le week end pour decouvrir tous ses paysages que tu nous commentes si bien bon courage et a bientot


henri et daniel 22/02/2010 16:25


Bonjour jean-Pierre,

nous venons de passer un bon moment en ta compagnie.
Nous espérons que tu as bien récupéré de tes derniers cols et de ta descente d'enfer.
A bientôt sur ton rêve
amicalement
Henri et Daniel