Chañaral-Autofagasta

Publié le par Jean Pierre

Salut,

Chañaral - Autofagasta10je reviens sur ma journée du 28 janvier ou après une matinée a tourner en ville (Chañaral) et au bord du Pacifique, je retourne à la "residencial" pour récupérer mes affaires et filer à la gare routière. En effet, je dois prendre un bus qui me ménera vers Autofagasta dont le départ est prévu à 12h30. Mon billet est prévu pour le lendemain mais je m'arrange pour avoir tout de même une place, ajouter a cela quelques déboirs pour charger et embarquer et enfin nous partons alors que l'horloge affiche 13h30, normal !




Chañaral - Autofagasta5C'est parti pour la traversée du désert d'Atacama. Je plonge instantanément dans un autre monde, iréel, fantastique, à couper le souffle. Alors que mes voisins blasés de cette banalité paysagère qu'ils connaissent par coeur s'endorment, moi je reste scocher à mon siège devant la beauté de ce décor lunaire. La chaleur et le vent qui souffle à l'extérieur me font prendre conscience du bon choix que j'ai effectué. Dans le car il doit faire entre 40 et 45 degrès alors sur la route, qui de surcroit est défoncée et peu large, cela aurait été difficile mais pas impossible. En effet, je vois dans ma contemplation deux petites guérittes au milieu de nul part et une mine énorme, signe de vie. Sinon, ce n'est que sable et soleil mais quel bonheur ! Je rêve les yeux ouverts.

Chañaral - Autofagasta8Enfin, la descente sur Autofagasta, cette bande de terre coincée entre la petite cordillière et le Pacifique. C'est le plus grand port du Chili mais une ville qui s'étend en longueur et sans charme réel. Pour moi ce sera la dernière grande ville où je suis assuré de pouvoir faire le plein de tout ce qui va m'être nécessaire pour le prochain mois, avant d'arriver à La Paz en Bolivie. En effet, dans deux jours je serais à Calama puis San Pedro d'Atatcama (2350m) avant de monter sur le plateau andin et notamment les geysers del Tatio (5400m) pour en redescendre que dans trois mois et demi à San Juan en Argentine.

A toujours sur mon rêve...

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Demand extra allow? Worry avoid as we will help uou to move from a place to a new one. We know moving is known as a hassle for friends and family, so efficient here to control it. We shall do the most beneficial home cleaning for everyone to aid you to concentrate more in the other stuff
Répondre
R
<br /> juste une petite information concernant votre commentaire concernant le port le plus important du Chili...en effet Antofagasta est un port important dans la zone nord du Chili mais certainement pas<br /> le plus grand de ce pays.Le plus grand est toujours Valparaiso, suivi de San Antonio et Punta Arenas il y a également plusieurs autres ports trés importants sur les côtes chiliennes...je serais<br /> heureux que vous veniez decouvrir d'avantage ce pays car il a des facettes cachées qui ne manquent pas d'interets dans les regions du sud!..à vous entendre on pourrait croire que le Chili se limite<br /> uniquement au desert d'Atacama et que rien d'autre n'existe à part celui-ci.... plutôt reducteur comme vision non?...et si vous-vous sentez plus heureux dans les pays qui composent les haut<br /> plateaux des Andes ou l'Argentine(chacune de ces cultures sont d'un grand interets)...bein je pense que vous êtes une victime des agences de tourisme et autres guides du routard!!... à bientôt<br /> j'éspère sur les routes d'amerique du sud. Rau<br /> <br /> <br />
Répondre