Calama

Publié le par Jean Pierre


 Direction CalamaAu matin du 30 janvier je suis à Calama après avoir couvert les quelques kilomètres qui me séparaient de Sierra Gorda. J'ai eu vent de face tout le long du parcours qui c'est résumé à un très long faux plat me menant de 1660m d'altitude à 2350m. A 11h le thermomètre affichait 27 degrès et ici en ville il y a maintenant 35. Sur la route, toujours le même spectacle, avec par moments des couleurs qui j'espère resortirons sur les photos.





Je ne peux malheureusement pas aller visiter les mines de Chuquicamata car les visites sont impossibles le week-en et en plus il faut reserver une semaine à l'avance.


CalamaCette ville de Calama n'a rien a voir avec celle que j'avais aperçu voilà un an alors que je partageais un bout de l'Americatrip de Nicolas (mon fils). C'est très vivant et assez sympa, d'ailleurs je passe l'après midi ici et repars demain à 6h du matin afin d'effectuer les 110km qui me séparent de San Pedro de Atacama avant midi. En effet, la chaleur est incroyable alors il vaut mieux que je m'évite une exposition trop importante. Je pense rester au moins deux jours car après je m'attaquerais à 6 où 7jours sans villes.



A toujours sur mon rêve...



Publié dans Chili

Commenter cet article