Cafayate-Tafi del Valle

Publié le par Jean Pierre

Salut,


Durant l’après midi nous avons été flâné avec Alain et en avons profité pour acheter une petite bouteille de vin blanc dans une Bodega que nous avons bu à l’apéro avec Tanya. Ensuite, nous avons passé une délicieuse soirée « asado » où nous avons dégusté une viande succulente.


Cafayate-Tafidelvalle1Ce matin, Tanya nous a préparé un super petit déjeuné à base de müesli, fruits, yaourt et d’autres choses non identifiés. Je prends donc la route à 9h, en pleine forme, en direction du sud alors que eux partent vers le nord. Cafayate restera un super souvenir pour moi.


La route a débuté dans les vignobles, encaissé dans une « quebrada » descendante. Puis j’ai quitté la route 40 pour aller vers El Infiernillo ou il me faut 45km d’ascension pour atteindre les 3040m d’altitude. La montée s’effectue entre cailloux et sable, le tout bordé par d’immenses cactus et plombé par une chaleur insoutenable. Au sommet il faut baisser la tête pour ne pas toucher les nuages qui le recouvre presque. La descente est fraîche et rapide, 25km en 40 minutes au milieu d’une autre vallée bien plus grande et plus verte. On se croirait dans les Alpes et mon seul souci est d’éviter les chevaux sauvages sur la route.

Hélas, depuis hier mon appareil photo se rebelle et refuse toutes discussions.


Voilà, en principe c’était mon dernier col, demain je continu vers Tucuman, tout va merveilleusement sur mon rêve.

 

A toujours sur la vie et sur mon rêve...

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article